Moses Gashirabake est un membre sur le conseil d’administration de la Fondation canadienne des relations raciales (FCRR) et membre du cabinet d'avocats chez Fasken.
Reconnu pour son engagement civique par la Ville de Montréal, le gouvernement du Québec et le gouvernement du Canada, Moses, un leader exceptionnel, a obtenu un baccalauréat spécialisé en science politique de l’Université Concordia avant de poursuivre des études de droit à l’Université McGill. Il nourrit une passion particulière pour l’enseignement post secondaire, la diversité et l’inclusion grâce à un leadership engagé. Durant ses études de premier cycle, Moses a remporté 32 distinctions académiques et hors programme pour souligner son excellence tant en leadership que dans ses travaux universitaires.
À la Faculté de droit de McGill, il a occupé le poste de président de l’Association des étudiants noirs du Canada en 2014-2015 et a représenté le Canada au Sommet du G20 2014 à Sydney, en Australie, en tant que défenseur de la citoyenneté mondiale pour les jeunes. En été 2015, il a également complété un stage international en droit des affaires à la Cour suprême de la République du Rwanda, dans les bureaux du juge en chef et du juge en chef adjoint. Il est ensuite revenu au Canada pour travailler dans un cabinet d’avocats d’affaires international.
Pendant ses temps libres, Moses aime pratiquer le jogging, jouer au basketball et faire du bénévolat pour des organismes sans but lucratif œuvrant dans les domaines de l’éducation, de la citoyenneté, de l’immigration, des jeunes, de la santé mentale, de la diversité et de l’inclusion.
© 2024 Centre canadien pour la diversité et l’inclusion. Tous les droits sont réservés