Headshot of Antoinette Brind'Amour (Elle, iel) border=

Antoinette Brind'Amour (Elle, iel)

Spécialiste des communications bilingue

Antoinette Brind'Amour est une stratège et directrice des communications qui possède plusieurs décennies d’expérience dans les deux langues officielles au sein d’organismes sans but lucratif. Plus récemment, elle a perfectionné ses compétences en tant que traductrice et linguiste pour la combinaison de langues anglais-français. Avant de se joindre au CCDI, Antoinette a travaillé pour des organisations telles que Cancer colorectal Canada, la Société canadienne du cancer et l’Institut Tamarack.

Antoinette est fascinée par l’évolution des communications numériques de la dernière décennie, en particulier dans les domaines des médias sociaux, des mégadonnées et, plus récemment, de l’IA. Elle s’engage à exploiter les puissants moteurs numériques au profit d’organisations dont les missions ont un impact sur la qualité de vie des Canadien·ne·s et qui respectent les principes de la DÉIA. Sur le plan personnel, Antoinette s’intéresse à l’éthique sociale comparable. Elle suit aussi l’actualité politique américaine et la santé démocratique mondiale depuis 2016. Elle croit qu’il y a un besoin urgent de définir l’utilisation éthique de l’IA générative.

Elle a obtenu la bourse d’études supérieures de l’Ontario pour ses études supérieures, se spécialisant dans l’Encyclopédie des sciences philosophiques de Hegel, avec un accent sur l’articulation de Wirklichkeit dans sa recherche.

Compétences académiques :

  • Première année du programme de maîtrise en philosophie allemande, Université d’Ottawa
  • Baccalauréat spécialisé en philosophie allemande, Université d’Ottawa
  • Mention honorable de l’UNESCO pour un mémoire de recherche de premier cycle
  • DEC en graphisme
  • Diplôme de cheffe personnelle