Gestionnaire, Relations partenaires
Andrea Dillingham-Lacoursiere est une résidente de longue date de l’Alberta. Elle a grandi à Red Deer et a vécu à Calgary et à Edmonton. Elle est une mère, une fille, une sœur, une tante, une artiste et une militante.
Dans son travail professionnel, elle est déterminée à apporter des changements positifs en menant des actions directes. Les choix qui ont jalonné son parcours professionnel ont conduit Andrea vers les secteurs public et à but non lucratif, où elle a eu la chance de se plonger dans l’apprentissage des meilleures ressources dont nous disposons, à savoir les personnes, les organisations et les communautés dans lesquelles nous vivons, travaillons et, en fin de compte, dont nous assumons la gérance. Valoriser les histoires et les expériences qui nous ont conduits là où nous sommes aujourd’hui, et rêver de ce que nous pouvons faire si nous travaillons ensemble. C’est en partageant ces histoires, nos expériences, nos parcours que nous commençons à comprendre la bravoure des protagonistes, leur capacité à façonner des vies et l’apprentissage qui se produit, presque par accident.
L’éducation formelle d’Andrea dans le domaine des beaux-arts et du spectacle a contribué à façonner sa compréhension et à combler les lacunes lorsque la langue constituait une barrière. La musique est l’un des langages universels qui est enseigné et théorisé par les mathématiques, un autre langage qui défie les frontières. Au cœur de la culture et de la compréhension, il y a notre capacité d’influence, car nous devenons plus conscient.e.s de la façon dont notre monde change et des raisons de ce changement. En tant que praticien.ne.s et citoyen.ne.s, nos croyances, nos besoins et nos expériences vécues façonnent certainement la manière dont nous naviguons dans notre monde, mais ils détiennent un pouvoir incroyable pour nous aider à nous adapter aux défis externes et aux intégrations internes dans nos environnements en constante évolution.
© 2024 Centre canadien pour la diversité et l’inclusion. Tous les droits sont réservés