Associée
Avocate de formation, Nadja Raphaël possède un profil pluridisciplinaire en droit, en relations publiques et en coaching professionnel. Au cours de son parcours atypique, elle a occupé des postes stratégiques notamment celui de cheffe de cabinet et de responsable des relations avec les médias dans des organisations institutionnelles et gouvernementales. Elle a réorienté sa carrière pour fonder son cabinet en développement professionnel et du leadership.
Nadja est une passionnée. Passionnée des gens, de leur histoire, des défis auxquels ils sont confrontés et des rêves qu’ils souhaitent réaliser. Elle croit fondamentalement que chacun dispose de tout ce dont il a besoin pour se définir, résoudre ses conflits et donner vie à ses rêves: l’empowerment! C’est dans cet esprit qu’elle accompagne, facilite et co-crée avec ses clients pour qu’ils s’approprient leurs zones de pouvoir et pour qu’ils se propulsent grâce à la formation, au coaching et au codéveloppement.
Elle a particulièrement à cœur le leadership féminin et l’inclusion réelle de la diversité surtout dans le contexte organisationnel.
Coach certifiée par l’International Coach Federation (ICF) Nadja détient un diplôme d’études supérieures en Prévention et résolution des différends. C’est une professionnelle engagée dont l’optimisme est contagieux. Sa facilité à nouer des relations interpersonnelles de confiance et son authenticité sont des atouts qu’elle met à la disposition de ses clients pour notamment les aider à se préparer à avoir des conversations courageuses et à être des leaders inclusifs.
Nadja est mère de deux garçons. Dans ses temps libres, elle satisfait son important besoin d’apprentissage et de découverte grâce aux échanges interpersonnels, à la lecture, aux balados et à la musique. Elle fait régulièrement du bénévolat. On la retrouve aussi une bonne partie de l’année sur un terrain de soccer à encourager et à gérer l’équipe de son plus jeune fils.
© 2025 Centre canadien pour la diversité et l’inclusion. Tous les droits sont réservés